Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nandi Stander || Be Wherever You Are

Nandi Stander
Neutre
Nandi Stander
Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2018
Dim 4 Nov - 10:50

Nandi Stander
nom Stander prénom Nandi âge 21 ans groupe Résistant sorcier, moldu ? Sorcier de Sang-Mêlé

avatar Garnet - Steven Universe
description
Douce. C'est la signification de son prénom. Ce n'est pas vraiment le meilleur adjectif pour la qualifier, à vrai dire. Elle l'est, parfois. De temps en temps. Un peu.

Non, le premier adjectif qui peut nous venir en tête lorsqu'on voit Nandi, c'est sûrement « différente ». Avec son style toujours décalé, ses cheveux crépus, ses yeux vairons et sa corpulence peu familière.. Elle a de quoi attirer l'attention. Mais elle fait de ces différences une force. Capillairement parlant, ça a été la catastrophe. Quand elle était plus jeune, elle n'assumait pas cette énorme masse de cheveux. Étrangement, c'est la magie qui lui a fait accepter sa véritable nature. Grâce à diverses potions, dont la création a été du bidouillage et du mélange fait en cachette à Poudlard, elle arrive à faire varier la couleur de ses cheveux. Naturellement noirs, il lui arrive de les éclaircirent pour qu'ils soient bruns, mais ça encore, c'est gentil. Elle préfère les extrêmes, comme avoir des cheveux bleus ou roses.. ou les deux en même temps. Deux couleurs différentes, pour faire ressortir son autre particularité: la couleur de ses yeux. Ou les couleurs. L'un marron, l'autre bleu. Et elle adore attirer l'attention sur ça en portant des lunettes souvent peu communes en cohérence avec son style vestimentaire. Et si on ose critiquer son apparence, elle vous répondra que c'est juste son côté artistique qui ressort.

L'art, justement. La raison d'être de Nandi. Créative, avec une imagination débordante, elle s'intéresse à différents types d'art: le dessin, la peinture, la musique, la photographie, la danse.. Elle a sans cesse envie d'apprendre dans ces domaines, vise même l’excellence pour pouvoir donner naissance à son rêve: devenir une grande styliste et couturière de renommer mondiale. Ambitieux, me direz-vous. Mais Nandi n'a peur de rien, elle est entreprenante et persévérante, elle sait ce qu'elle veut et elle fera tout pour l'obtenir. Une tête de mule de première, impossible de lui faire changer d'avis à moins de préparer une argumentation avec intro, développement, conclusion. Être obstiné: c'est un défaut comme une qualité.

Depuis qu'elle est toute petite, elle dessine. Elle adore faire des croquis de vêtements sur des silhouettes similaires à la sienne. Tracer, effacer, recommencer. Jouer avec les couleurs, créer ses propres ensembles, ça la passionne. Elle s'est récemment mise à la peinture, comme simple passe-temps mais aussi pour faire varier ses croquis avec d'autres teintes. Et pour trouver l'inspiration, elle utilise la photographie, la musique et la danse. Ces arts sont ses muses. Au niveau musical, elle a appris la guitare, le ukulele, le piano, la contrebasse et les percussions. Dès qu'elle a un peu de temps libre, elle joue. Pour la danse, mis à part ses origines qui font qu'elle ait le rythme dans la peau, elle n'a jamais pris de cours. Elle préfère regarder les autres danser. Le contemporain est sûrement le style qu'elle préfère. Dès qu'elle a l'occasion de voir les galas des grandes écoles de danses londoniennes, elle ne la manque pas. Pour la photographie, c'est à peu près le même refrain. Elle a plusieurs amis dans ce domaine et elle adore assister aux séances, regarder les clichés.. C'est parfois elle qui habille le modèle, ce qui la motive encore plus à continuer dans cette voie compliquée qu'est la mode.

Mais cette vie est celle de la petite humaine normale. Mais en tant de Sang-Mêlée, elle a intégré la grande école des sorciers, Poudlard. Endroit où elle a forgé son caractère, qui découle principalement de son père. Juste et loyale. Le choixpeau n'a eu aucun mal à la placer: une Poufsouffle dans l'âme, comme l'a été son paternel. C'est une fille honnête, parfois même un peu trop directe. Il faut dire qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle n'hésitera absolument pas à dire ce qui va ou ce qui ne va pas. Nandi est très audacieuse et gardera toujours son sang froid, malgré les situations compliquées dans lesquelles elle peut s'embarquer. Mais au fond, c'est une personne bienveillante et sociable qui n'hésite pas à aller parler aux autres et à transmettre son dynamisme légendaire. Mais veillez à ne pas trop la chercher, un peu caractérielle sur les bords, elle peut rapidement être vulgaire et essayer de vous remettre à votre place, même si cela implique d'insulter votre maman.

Ce fort caractère, elle le tient donc de son père. Elle est née 3 ans avant que la magie soit découverte par les moldus. Son père est un résistant, il se battra pour que les sorciers gardent leur droit. Et bien que Nandi fut d'abord désintéressée par ce combat, elle fut bien obligé un jour d'admettre que c'était réel. Et elle sera prête à défendre sa famille si jamais ça tourne mal.
Histoire
« Happy birthday to you ! Happy birthday to you ! Happy birthday to you Salomon ! Happy birthday to you ! »

Nandi pose le gâteau ornés de onze bougies sur la table en face de son petit frère. Elle lui dépose un bisou sur la joue avant de se reculer et de prendre son téléphone pour le prendre en photo.

« Aller, souffle et n'oublie pas de faire un vœux. » dit-elle avec un clin d’œil.

Le petit garçon hoche la tête et ferme les yeux avant de souffler. Toute la famille applaudit. La mère verse sa petite larme alors que le père se lève pour prendre quelque chose dans un tiroir.

« Nous avons reçu ceci ce matin, il est temps de te la donner. »

L'homme lui donne une lettre, affichant un sourire malicieux. Salomon l'attrape, tout excité. Il l'ouvre avant de laisser ses yeux parcourir les lignes qui la composent.

« Je suis admis à Poudlard ! »

Le père se rassoit avant de regarder ses cinq enfants.

« Je suis si fier de vous. Vous, les Sangs-Mêlés, vous avez su prouver votre valeur en tant que sorcier. Que vous ayez été Poufsouffle.. » son regard bascule vers l'aînée, Nandi et son premier garçon, Aksel. « .. que vous soyez Serdaigle.. » il sourit à sa troisième enfant, Yeleen et à son deuxième fils, Lenny. « .. ou que vous intégrez une autre maison. Je serai toujours fier de vous. »

Ses yeux se reposent sur le dernier de la tribu qui a un sourire scotché au visage. Nandi s'approche de son père et le serre dans ses bras avant d'inviter ses frères et sa sœur à faire de même. Elle se souvient encore du jour de son onzième anniversaire où elle avait reçu sa lettre d'admission. Elle ne tenait plus en place ! Elle a travaillé dur pour apprendre à maîtriser la magie et à l'utiliser à bon escient. Ça n'a pas toujours été évident pour elle d'être l'aînée de toute cette famille. Elle est l'exemple, le modèle. Ses frères et sa sœur sont tout pour elle, elle tient énormément à eux. Elle espère que Yeleen, la plus vieille encore à l'école des sorciers, s'occupera de Salomon et le guidera pour qu'il réussisse au mieux sa première année.


☼ ☼ ☼


Au moment où Nandi passe la porte, une petite sonnette retentit. Elle s'avance dans la petite boutique avant de voir apparaître une dame qui vient de suite l'accueillir.

« Ah ! Mon dieu ! Nandi ! Comme cela me fait plaisir de te voir ! Comment vas-tu depuis le temps ? Qu'est-ce qui t'amène dans le coin ? »

La femme vient prendre Nandi dans ses bras, heureuse de la revoir.

« Ça va, ça va ! On est là avec toute ma famille, le petit dernier, Salomon a fêté ses onze ans. On vient acheter toutes les fournitures qui lui manquent pour son admission à Poudlard. »

Son interlocutrice écarquille les yeux.

« Quoi !? Salomon a déjà onze ans ? Mais.. tu as quel âge, toi ? Et tes frères et sœurs ? »

La métisse se met à rire.

« Et bien, j'ai 21 ans, aha. Aksel a eu 19 ans, Yeleen va sur ses 17 ans et Lenny à 14 ans. »

La femme secoue la tête comme si le temps s'était arrêté dans sa boutique et qu'elle n'avait pas vu le temps passer.

« Ah la la.. Je me souviens encore de la première fois où tu es venu sur le Chemin de Traverse. Tu t'es arrêté devant ma boutique et tu n'as plus voulu en sortir, aha ! Ton père a dû te promettre qu'il te ferait revenir pour que tu continues tes achats de sorcier avec lui. C'était le bon vieux temps.. D'ailleurs, comment il va ? Les affaires tournent ? »

Nandi vient s'asseoir sur le petit bureau où se trouve la caisse en soupirant.

« Bah écoute, je suppose que oui. Il est débordé. Son boulot au Ministère de la Magie lui prend de plus en plus de temps, j'ai l'impression. Mais bon, on va pas se plaindre. »

Elle agite ses bras pour confirmer, mieux vaut avoir du travail que de ne rien faire.

« Et ta mère ? Elle travaille toujours dans ce salon de coiffure ? »

La jeune fille acquiesce.

« Bien.. bien. Quand j'y repense, c'est quand même dingue que tes parents se soient rencontrés. Une Sud-Africaine qui fuit son pays à la mort de ses parents pour épouser un londonien de bonne famille, qui plus est sorcier. Vous n'êtes pas une famille ordinaire, je vous l'dis moi. Ton père a eu de la chance que ta mère accepte totalement la magie et qu'elle ait toujours gardé son secret. »

Nandi hausse les épaules. Elle a toujours trouvé ça normal, même si elle a déjà vu ou rencontrer des moldus qui rejettent totalement la magie. Elle trouve ça triste, la magie c'est une ouverture à une liberté totale. La renier, c'est idiot.

« Et si non, toi, tes études.. ? »

La jeune fille sourit timidement avant de passer une main dans ses cheveux.

« Bah, ça va bientôt faire 3 ans que je suis stagiaire dans une maison d'un grand couturier londonien mais je t'avoue que je ne m'y plais plus trop. J'ai l'impression de ne pas avancer, je dois m'adapter à un style qui n'est pas le mien.. Je ne sais pas trop quoi faire. »

La femme semble réfléchir un instant. Nandi balaye la boutique du regard: c'est l'une de ses boutiques de vêtements préférées.

« Écoute, ça fait un moment que j'y pense. Le Chemin de Traverse est de plus en plus fréquenté, il m'arrive parfois d'être débordé entre les clients et la couture. J'aimerais bien prendre quelqu'un sous mon aile, qui au moins m'assurera que ma boutique continuera de tourner quand je quitterais ce monde. Peut-être que tu es cette personne ? »

Nandi bondit sur le sol en écarquillant les yeux.

« Vraiment ? Tu es sérieuse ? »

Elle se met à rire.

« Bien sûr, je ne suis pas du genre blagueuse, tu me connais. Tu pourrais m'aider à tenir la boutique, en tant que simple vendeuse. Mais je pourrais aussi te laisser faire tes propres créations.. Tu m'as déjà montré plusieurs de tes croquis, tu es douée et ton style colle bien avec celui de la boutique. Je suis sûr qu'on peut former une bonne équipe. »

La métisse saute dans les bras de la femme en poussant un cri de joie avant de se reculer et de réfléchir à toute vitesse.

« Il faut que j'en parle quand même à mes parents, parce que je comptais bientôt partir de la maison pour avoir mon propre appartement. Et puis, il y a sans doute tout un tas de formalités pour que je quitte mon poste de stagiaire. Et.. »

La femme la coupe en posant ses mains sur ses épaules.

« Nandi. Doucement. Y'a aucun problème, prends le temps qu'il te faut. Reviens me voir quand t'es op et on en rediscutera. »

La jeune fille hoche la tête. Elle regarde l'heure sur son téléphone: ça fait déjà une bonne demi-heure qu'elle est là.

« Bon, je dois y aller. Ma famille doit (encore) m'attendre. A plus tard ! »

Elle lui fait un dernier signe avant de franchir la porte de la boutique, faisant retentir une nouvelle fois la clochette. Elle rattrape ses parents devant Ollivander. Ils venaient d'en sortir. Salomon montre fièrement sa baguette à sa grande sœur. Nandi lui sourit avant de lui faire un énorme câlin. Elle annoncera la bonne nouvelle à ses parents ce soir. Elle sait que peu importe ses choix, ils seront fiers d'elle. Elle a tellement hâte de commencer ! Voyons ce que l'avenir lui réservera.
alias courgette
Poueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet o/ Et me voilà à mon tour, autre membre de PC, fière de vous présenter encore une tismé.

Appelez-moi Courgette ou Ana, peu importe. Je suis une lycéenne des Hauts-de-France, musicienne à mes heures perdues et fan de tout ce qui touche au fantastique. Ah, et j'adore les courgettes. Vraiment.
Inaya Kent
Partisan
Inaya Kent
Messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2018
Dim 4 Nov - 12:47

Tu es validé !
Bouboubou ton personnage est absolument adorable et pétillante ** Hâte de la voir évoluer, particulièrement si elle se tourne vers la résistance ! Bon jeu !
Tu peux maintenant aller recenser ton avatar, ouvrir tes relations, créer ton carnet et commencer à rp !

Page 1 sur 1
Sauter vers: