Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La profession de ses rêves || Feat. Dax Miller

Hector Doom
Neutre
Hector Doom
Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2018
Jeu 3 Jan - 22:42

Il était l’heure, du moins, à mon habitude l’heure avec 10 minutes de retard… Une sensation étrange envahissant mes entrailles commença à se propager, un mélange de peur et d’excitation. Je fais les cent pas devant cette immense porte derrière laquelle se trouve le bureau du directeur de Poudlard, peut être mon futur employeur qui sait ? Je vérifie une fois encore ma tenue, écarte la moindre miette ou pellicule de mon col, réajustant ma cravate sans cesse. Je ne sais même pas s’il est déjà dedans ou si j’attends devant une salle vide et que Mr Miller va me voir en arrivant ici… Enfin bon le plus important, c’est que je ne perde pas mon sang-froid. Devant cet homme à la carrure imposante, je me sentirai peut-être une simple brindille sans compter le fait qu’il est le nouveau directeur et ça, c’est loin d’être une banalité, il doit avoir une histoire à couper le souffle.

Alors que ma montre à gousset affiche exactement l’heure du rendez-vous, je toque à la porte avec conviction, il ne faut en aucun cas que j’hésite sinon je montrerais en ce comportement la pire des faiblesses. À ce moment, un grincement de chaise se fait entendre suivi de quelques pas lourd se rapprochant peu à peu de la porte. Un grincement l’éblouissant bureau se dévoila ainsi qu’une main tendue au bout d’un bras assez volumineux surplombé d’un sourire, Dax…

Il m’invita à entrer dans la salle. Le bureau n’avait pas beaucoup changé, non pas que j’y ai passé beaucoup d’heure durant ma scolarité loin de là, mais j’aurai sans trop de souci décrit ce lieu en mentionnant l’immensité du local, cette bibliothèque à la fois passionnante et menaçante surplombant le meuble en bois brut tel un tsunami… Ne perds pas ta concentration Hector, tu es là parce qu’on te l’a demandé.

Bonjour Mr Miller, je me présente, Hector Doom expert en golemancie et créatures magiques. J’ai été élève, il y a de ça un bon moment dans la maison Poufsouffle… Je… Je suis ravi de vous rencontrer enfin, j’ai reçu un hibou de votre part parlant d’un renouveau au sein de l’équipe académique.


Alors qu’un moment de blanc se suspend dans le temps telle une punaise sur un tableau de liège et l’homme à la carrure de bœuf m’invita à m’asseoir avant de laisser échapper un sourire qui me décrispa immédiatement alors qu’une discussion passionnante aller voir le jour.
Dax Miller
Neutre
Dax Miller
Messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2017
Lun 7 Jan - 19:43


Dax baille et s’étire. Son dos vient se poser avec une délicatesse toute relative sur le dossier de son fauteuil. La journée touche à sa fin et du coin de l’œil, il peut voir le soleil lentement se coucher sur le lac depuis la fenêtre de son bureau. Le directeur jette un regard un peu déçu à son cabinet secret qui renferme ses meilleures bouteilles de whisky. Il aurait bien besoin d’un verre.

Encore une journée sans pouvoir sortir et au vu de son prochain rendez-vous, il n’en aurait peut-être pas l’opportunité.

On est à la moitié de l’été et Dax désespére quelque peu. Sa position de directeur de Poudlard ne vient pas qu’avec les dorures et l’influence. Elle vient avec des responsabilités à ne plus savoir quoi en faire et de la paperasse comme jamais. Déjà qu’en tant qu’auror il avait détesté les rapports et l’administratif qui accompagnent le travail, sa récente position lui fait relativiser à peu près toute son existence.

Et lui fait se demander pourquoi il a accepté d’aider le vieux professeur …

On toque à la porte. Fermement. Dax esquisse un sourire, voilà peut-être son sauveur. Le rouquin se lève prestement et ouvre la lourde porte de bois et échange un sourire avec son interlocuteur. Dax tend une main ferme et échange une poignée de main qui transpire la virilité et la testostérone.

Il hoche la tête avec attention en suivant la présentation que Dax aime imaginer répétée avec ferveur devant un miroir. Il secoue vaguement la main à la fin du monologue et invite son futur professeur à s’installer sur une des chaises disposées devant son bureau. Lui même s’assoie à sa place.

- Dax suffira. Je trouve plus convivial de se tutoyer et de nous appeler par nos prénoms. J’espère que ça ne dérange pas ?

Dax affiche un sourire amical. Qui sait, avec les britanniques, on sait jamais vraiment. Ils ont toujours tendance à s’offusquer pour un rien mais il est hors de question pour Dax de commencer à donner du Monsieur aux personnes qu’il côtoie le plus dans sa vie.

Ok, dit comme ça, c’est un peu triste mais hey, il est directeur d’un pensionnat, il a intérêt à bien s’entendre avec son corps professoral.

-  Quand à la raison de mon hibou … c’est exactement ça. Notre ancien professeur de Soin aux Créatures Magiques a déposé sa démission au début du mois pour raison de santé et je me suis retrouvé un petit pris au dépourvu.

C’est un euphémisme. Dire qu’il avait totalement paniqué et qu’il avait cherché parmi tous ses contacts quelqu’un qui s’y connaissait un peu est un petit plus plus en raccord avec la réalité.

- Désolé du délai d’ailleurs, mais tu comprends que j’ai besoin d’avoir un nouveau professeur rapidement. Pour être honnête, cet entretien est plus pour la forme qu’autre chose. Tu as toutes les compétences nécessaires, un parcours scolaire impeccable et tu es motivé pour enseigner à nos jeunes monstres !

Dax laisse échapper un rire.

- J’imagine que tu souhaites plus d’informations sur ce qui est attendu de toi ainsi que des avantages à travailler à Poudlard ?
la profession de ses rêves
feat. hector
Hector Doom
Neutre
Hector Doom
Messages : 22
Date d'inscription : 25/11/2018
Jeu 10 Jan - 19:08

Le géant me sourit et montre malgré son charisme débordant une proximité non négligeable.

Non, les prénoms ça ira très bien Dax…

Mon dieu je trouve ça tellement peu naturel de l’appeler déjà par son prénom, mais bon je m’y ferai, après tout j’ai toujours su me conformer au soi-disant « règles » de cette école. Il m’explique alors les raisons de ce hiboux si tardif, alors comme ça l’ancien à déposé sa démission, rassurant mais bon si ça se trouve ça n’a surement rien à voir avec les classes qu’il a eu ou le reste de l’équipe qui le méprisait… Mais Hector tu es con ma parole… Il faut toujours que je me stress pour un rien. S’en suit alors une courte page d’éloge à ma personne… Je rougis un peu bien que peu habitué à être flatté quand soudain, le stress et le léger gène accumulés s’envolent quand un léger jeu de mots s’échappe de la bouche du directeur, il est vrai que je suis friand de ce genre de blague mais bon. Alors vient mon tour de m’exprimer, il m’ouvre la possibilité de poser des questions quant à ma future situation ainsi qu’au différents avantage de ce statut.

Alors, par où commencer… Il est vrai que j’ai pas mal de question sur le sujet alors je vais poser les deux plus cruciales selon moi. Primo est ce que les Travaux pratiques sont de mises ? Je sais qu’il n’est pas rare qu’il y ait des accidents avec les créatures magiques mais je suis membres d’un pensionnat où j’ai effectué beaucoup de recherche sur les animaux fantastiques et ils sont un peu comme ma deuxième famille alors s’il est possible est ce que je pourrai faire étudier quelques-uns de sujets de thèse et amis ici ?

Par mégarde je n’attends pas sa réponse et enchaîne avec la deuxième question en priant pour ne pas lui avoir couper la parole juste après m’en être rendu compte.

Ensuite j’aurai voulu savoir à peu près les avantages comme tu l’as évoqué si nous pouvons résider ici manger ici bref si Poudlard peut redevenir la maison de mon enfance ?

Je le regarde alors, dans l’attente de mes réponses, surement les yeux pétillants tel un enfant à l’idée de faire suivre mes traces aux nouvelles générations de sorciers et sorcières.
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Loup alpha & louveteau || feat. Dax Miller
» Destins entremêlés || Flashback feat. Céleste Barratie
» Une rencontre bien naïve || Feat Erika Nova
Sauter vers: